L’ADN DE NOTRE PROJET :

Ne plus attendre 107 ans pour améliorer l’Avenir des jeunes, donner l’envie d’avoir envie, oser entreprendre si un jour l’idée pointait le bout de son nez…
Nos moyens : Un livre original à décliner et des outils ludo-pédagogiques pour valoriser au travers d’écrits, les talents et les passions de tous…
Et bien sûr, l’ensemble des outils digitaux et la dimension communautaire en prime !

Qui suis-je ?

Une maman d’aujourd’hui… Clémentine Joléo, journaliste de 47 ans avec 3 enfants formidables et un chat plutôt cool. Hyper créative, j’adore les nouveaux projets et fédérer autour… sinon, remarquez que je ne serais pas là !

BILA BILA : Clémentine Joléo !

Découvrez Clémentine… Cliquez ici

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS PRÉCISES, N’HÉSITEZ PAS A NOUS LES ENVOYER : CONTACT@BILABILA.FR

LE PARRAIN DU BILA BILA : Eric REVEL

J’aime Eric Revel, Directeur Général de LCI, qui a su me faire confiance et me donner l’opportunité d’aller à la rencontre de femmes et d’hommes politiques, de chefs d’entreprises à l’occasion de son émission LE CLUB DE LCI.
LCI a pour devise « Mieux que savoir, Comprendre », et j’avais envie de penser que c’était aussi un joli clin d’œil aux valeurs du BILA BILA…

Eric Revel, parrain des Editions du Bila Bila.

LE PARTENAIRE DU BILA BILA :  MNRA !

J’aime la MNRA, la Mutuelle des Artisans et du Commerce de proximité… son équipe et évidemment son Président Serge Crouin, qui me donne l’occasion d’associer les Artisans et les commerçants, au Projet du BILA BILA !

La MNRA et le BILA BILA, c’est vraiment main dans la main ! Et c’est tant mieux, car cela me donne l’occasion de m’associer, à la 1ère mutuelle des artisans et des commerçants, qui est partenaire de la première entreprise de France… si, si, ça vous savez, c’est la PUB de l’Artisanat…
La MNRA,  elle, c’est une mutuelle d’un nouveau genre, celle qui s’intéresse vraiment aux entrepreneurs… Imaginez, même avec 300 000 adhérents, elle continue de leur concocter des produits sur-mesure, en les accompagnant… comme pour le BILA BILA !

 

La MNRA Accompagne le BILA BILA

 

LA STAR DU BILA BILA : KEV ADAMS !

J’aime Kev Adams qui est l’idole absolue des jeunes.

( A 22 ans, il  est le N°2 des artistes préférés des jeunes de 7 à 14 ans, derrière Stromae, il excelle dans son One Man Show, dans sa série TV SODA – mais aussi au cinéma : LES PROFS, Fiston… Kev Adams a 4 650 000 fans sur Facebook !  )

Il est, à lui tout seul une icône incontournable des jeunes, un exemple pour sa génération.
Il a répondu OK, il y a déjà presque 2 ans pour m’aider dans mon projet, et m’a accordée une longue interview exclusive… intégralement retranscrite dans mon livre !

 

J’aime aussi les amis fidèles depuis plus de 20 ans et les autres, mais j’aime encore plus rencontrer de nouvelles têtes, découvrir les nouvelles passions des uns et des autres, les diners improvisés, faire un gâteau avec les enfants, faire mon marché le dimanche… et depuis quelques mois maintenant,  faire une intervention devant des étudiants captivés, partager avec mes aficionados sur des salons… et bon, j’aime aussi, le soleil, la mer, les ballades dans les bois, j’adore l’opéra, le piano, le jardinage… je me passionne depuis des années pour la gastronomie, pour l’Art en général avec un gros faible pour les très grandes toiles colorées, l’écriture, l’esprit d’entreprise, l’optimisme, la différence, la psychologie en général et la psychogénéalogie en particulier, le feng shui… ma collection d’Anges aussi !

J’aime pas la Crise du moment et sa morosité, les râleurs, les gens qui disent et qui ne font pas, les opportunistes, les choses qui ne bougent pas assez vite, les embouteillages, le poivre, le pamplemousse et les croyances toute faites… je n’aime pas non plus, la fausse gentillesse intéressée…Et, je suis comme tout le monde avec des hauts et des bas

 VOICI MON HISTOIRE, NOTRE HISTOIRE, SI VOUS ACCEPTEZ D’Y PARTICIPER :

Les aventures de Miss Bila

Les aventures de Miss Bila

 

Primo, j’ai créé les Editions du BILA BILA, le 30 Mars 2012, pile le jour des 2 ans de ma fille Gloria.

BILA BILA ? Chut, pas un mot, en vrai, ce sont les premiers mots que Gloria répétait en boucle lorsqu’elle a commencé à raconter sa vie vers un an, en faisant mine de parler un français irréprochable… vous savez comme vous l’avez sans doute fait avec l’anglais… et Bila bila bila bila bila bila bila bila bila bila et bila…

Deuxio, je suis partie à la rencontre de 107 patrons d’entreprises françaises, de toutes tailles et d’horizons divers et variés.

  • Mon initiative suscitait l’enthousiasme partout où elle se présentait.
  • Devenir une source d’inspiration était une idée qui m’obsédait… car comment peut-on demander à des jeunes de s’orienter à l’école, dans le supérieur, dans la vie en général, sans vraiment connaître un maximum de secteurs d’activités différents ?

Tertio, « Destination 107″, le livre du BILA BILA est vraiment né… mettant en scène et en couleurs, les mots et les images de cet incroyable travail d’équipe.

  • La # TEAM BILA BILA était prête à tout pour booster les jeunes (et les moins jeunes)…. car vous savez bien que dans la vraie Vie on peut changer de voie professionnelle à n’importe quel âge !
     
     

 

Un confrère de la presse éco, m’a fait un joli compliment sur mon concept, à la sortie de mon livre

« Avec le « 107″, Clémentine Joléo a créé «La preuve par 107», que tout reste possible en France ! »

Ça y est, vous voyez l’idée ?

Bonne nouvelle !

Attention ce livre est unique en son genre : bien qu’il soit vendu par Eyrolles, sur le campus de HEC, de l’ESSEC ou de l’ESCP Paris, il ne prend absolument pas la tête. 

Si, si, c’était possible de mon point de vue, de faire sérieux mais pas super ennuyeux… un vrai challenge ! Moi, je voulais faire plaisir à mes lecteurs… les intéresser pour de vrai… et au vue des retours que vous m’avez fait en nombre, c’est PARI TENU !« DESTINATION 107 » propose différents niveaux de lecture, une maquette colorée et dessins, photos à profusion… c’est définitivement un OVNI !
Un OVNI ? Oui, un Objet Very New Inclassable !
Du lourd : 1,650 Kg et 272 pages d’histoires vraies et incroyables, des entreprises qui jalonnent pour la plupart, notre quotidien…
107 double-pages colorées qui racontent les débuts audacieux de 107 patron(ne)s ! La même place est donnée aux TPE, PME qu’aux multinationales ou à l’auto-entrepreneur, l’artisan, car le but du BILA BILA n’est pas de prôner un C.A. avec tout plein de zéros mais plutôt d’encourager la passion et d’oser avoir envie et surtout de se lancer passionnément dans la vie… en tant que patron si l’on en rêve mais aussi en tant que salarié dans l’équipe d’une société qui a toujours besoin de « partenaires » !
BILA BILA à Versailles

BILA BILA à Versailles

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le Bureau de la Présidence de la République m’a appelée l’été dernier pour me féliciter de mon initiative …!? 
C’est vrai que, même si j’ai cru à une blague au départ, cela m’a fait drôlement plaisir… comme le fait d’avoir des extraits de mon livre sélectionnés, pour être cet été, dans les Cahiers de vacances chez Hachette Education
KEV’ADAMS et le « 107″… si il a accepté de m’accorder une interview exclusive (il y a presque 2 ans !) c’est bien sûr pour contribuer concrètement au projet du BILA BILA…
Un preuve de plus, qu’il a toujours été, très motivé, très concerné par les jeunes…
On en attendait pas moins de sa part… c’est une Star mais qui a su garder le cap…
(Après Kev Adams, avec Franck Dubosc, les stars de « Fiston » sont aux côtés du Bila Bila !!)

VOICI NOS AUTRES VIDEOS A DECOUVRIR :

BE POSITIF,  BE BILA BILA :

BE HAPPY, BE BILA BILA :